nuit d'hiver





Et oui, nous y sommes pour de vrai. Les deux pieds ont presque dépassé la limite du territoire du temps suspendu de la fin d'année, des fêtes de famille, des nuits longues et de ce grand besoin de réconfort intérieur.
A ma sauce, bien qu'inspirée par tant d'images qui m'entourent je n'ai pas failli au traditionnel calendrier de l'avent. Comme ici, ou encore et ailleurs j'ai choisi la formule des petits "bons pour"; petits ou grands retrouvent, malgré le froid et la nuit qui persiste, une bonne raison de se lever pour découvrir la surprise du jour.
Je n'ai évidemment pas été surprenante puisque c'est le dimanche 1er décembre à minuit qu'il était terminé et posé... la vie est trop pleine, tout le temps, de tant de choses que voulez vous!
Voici quelques clichés volés à la lumière rare





Mon sapin conceptuel se dépouille jour après jour mais je sais déjà que nous pourrons les recycler quand le vrai sapin arrivera, dès le weekend prochain (héhéhé... y a de la suite dans les idées ici!)

Et puis le Grand Saint Nicolas est passé par chez nous! Qu'en dire? Qu'ils étaient mignons et comblés... même s'il a fallut que le plus grand, qui vivait l'Evénement pour la première fois en ayant reçu la "révélation" du secret, nous a bien montré sa déception à la vue du cadeau découvert! Ben oui, les parents ils se trompent, Saint Nicolas il aurait su lui... Heureusement, ce n'est pas un mauvais bougre et la bouderie n'a pas duré trop longtemps.




5 commentaires:

Cécile a dit…

J'aime particulièrement la "prière" de tes bout'chous devant la fenêtre, le petit bras de Blanche, et la D*vel sur la table !

rosaannoma a dit…

Que c'est mignon tout cela.
Tu me rappelles que j'aurais du installer les guirlandes de lumière. Tant pis ce sera pour demain.
Ici aussi Saint Nic' s'est planté. Bah, un jour, on en rira...

jeanneandmoon a dit…

génial cette dernière photo... et bien vu le recyclage du calendrier... moi aussi j'essaye de garder quelques formes pour le sapin...

Tulipette a dit…

C'est à se demander comment ce vieille homme tient le coup avec tout ce travail et ce qu'il doit ingurgiter. Je ne sais s'il a bu ta Duvel ou notre verre d'aquavit en premier mais bonjour les mélanges ;-)

cuissesdemouche a dit…

chouette dernière photo...et ces boules, j'adore!!!!