Suite de la chronique d'été...

Un peu de vin et d'architecture...

Retour en été, en Espagne. Pourquoi se priver de souvenirs ensoleillés?

Nous étions donc restés en Catalogne, vous souvenez-vous, cela fait à peu près trois mois. Et comme à Rodez, c'est sur les traces des réalisations du bureau RCR que nous avons orienté nos voyages dans la région (merci monsieur l'architecte!).

Nous remontions vers le nord, nous quittions la ville pour plus de campagne et c'est à Palamos, et oui! aussi étonnant que cela puisse paraître, nous y avons trouvé un lieu de dingue, la "Bodegas Bell-Lloc" ; un havre de paix et de plaisirs divins; son vin, sa ferme, son restaurant, ...
Un lieu qui nous a ravi et qui restera je pense longtemps dans la mythologie familiale...
L'accueil y a été parfait; voyager avec trois enfants est un très bon révélateur de la sincérité de l'accueil !

Pour tout dire, il n'y avait pas de menu car cela dépend de la récolte du potager et des animaux qui ont été préparés... Il n'y avait que trois tables prévues. Nous avons eu droit aux meilleures grillades de l'été! J'en salive encore.






Si vous passez par là n'hésitez pas! soyez courageux car le chemin de terre pour y arriver est long et nous nous sommes plusieurs fois demandé si on ne s'était pas trompés...





En haut de la côte du vignoble et enfoui dans la colline, a été réalisé un espace pour contenir les caves avec ses cuves et ses tonneaux... un lieu de dégustation... un lieu magnifique et intriguant. Le paysage n'a pas été touché par ce bâtiment très contemporain et c'est là toute la surprise et la réussite du lieu.







ATTENTION! message important... je ne vous oublie pas mes chères! Noël approche, je vais essayer de vous surprendre!

3 commentaires:

jeanneandmoon a dit…

Oh chouette une escapade pour nos voyages collinesques ! Merci!!
Ça a l'air top top !!!
Et oui j'allais te dire que tudju ce judo?! ;-)

Cécile a dit…

Chouette de retrouver un peu d'été (waouw ces assiettes!) et la photo de Blanche au milieu des cuves en inox immenses est géniale !

gretel a dit…

j'adore revoir les photos des vacances d'été quand il fait moche comme auj. Il faut que je fasse un petit flashback moi aussi. L'endroit avait l'air bien sympathique en tout cas !