6 mois plus tard....

Bon on en était où déjà?
Ah oui... reprendre les choses en main, publier des petits billets de temps à autre ici... envoyer des petits cadeaux aux fidèles... pfff... si je fais la liste de ce que je m'étais engagée à faire ce ne sera pas glorieux glorieux...

J'apprends l'indulgence! envers moi, car pour les autres en général j'en ai toujours eu un stock assez considérable.

Attention, bille prise de tête, si tu veux te marrer, c'est pas l'endroit! Si t'as le moral dans les baskets, prends garde à toi ;)

Pourquoi revenir ici, aujourd'hui? Je ne sais pas trop. Je sais que je ne suis plus lue donc je me dis que c'est surtout pour moi. Peut-être même que je vais fermer ce blog au "public" car ça n'a plus beaucoup de sens selon moi de rester ouverte si il n'y a plus grand chose à partager.

Comment c'est arrivé cette désertion? Je me suis demandée évidemment. Il y a eu  du très concret, basique même; un ordi volé, pas remplacé... et un vieil ordi qui ne supporte plus que j'y décharge des photos, c'est aussi bête que ça et puis une chose en entraînant une autre, j'ai perdu le fil de ce que cet espace pouvait m'apporter. Je me rend compte qu'il me manque. J'aime retourner sur les années compilées ici. Il y a de beaux souvenirs, des textes qui me rappellent mon état d'esprit de moments passés. Mon blog est arrivé quand je devenais encore plus mère; mon troisième enfant venait de voir le jour, je sentais bien qu'on était enfin au complet et que la vie de notre famille allait se déployer dans un avenir radieux...
Je n'ai pas trop à me plaindre de là où nous en sommes aujourd'hui. Il y a eu des hauts et des bas comme partout... Il y a eu des changements professionnels, des rencontres, des amitiés nouvelles, il y a des choses qui n'ont pas changé et d'autres qui ont été complètement transformées.

Je vis pour le moment un moment un peu "critique" au sens fort du terme; une occasion de changement, une prise de conscience... et heureusement ma famille tient le coup et reste mon meilleur allié pour (re-)trouver mon chemin.
Alors on peut appeler cela "burn-out" "midlife crisis".... "crise existentielle"... je ne sais pas mais j'ai mes deux pieds dedans et j'assume. Je ne sais pas si ce blog peut être un lieu utile pour moi dans cette traversée périlleuse, on verra... peut-être bien que oui, peut-être bien que non... let's see it...

11 commentaires:

tulipette a dit…

Bon courage, à toi de voir ce que ce blog t'apporte personnellement.

steph a dit…

@tulipette je n'ai plus ton mail alors je te réponds ici, pas sure que tu le voies du coup! Merci pour ton petit mot... et oui à moi de voir!

Anonyme a dit…

Hey, j'aime ta plume, pour les bons ou les moins bons moments. Bises. Patricia

Marie a dit…

Le laisser vivre comme bon lui semble... Les blogs, c'est toujours bizarre, écrire pour soi, un peu pour les autres, beaucoup pour les autres, puis finalement non, beaucoup pour soi, des photos silencieuses, des textes bruyants... Des pensées douces parce que les tournants, c'est décoiffant et un peu épuisant, aussi.

steph a dit…

Merci Patricia ;)
Toujours chouette tes petits clins d'oeil en passant !

steph a dit…

@Marie oui c'est bien dit...

Et-fée-mère a dit…

Bon et bien oui tu es lue...pas de chance;)
Alors pour le reste, je ne sais pas, à toi de voir, moi aussi je viens de prendre une grande décision, je ne sais pas si elle est la bonne mais en attendant elle me soulage (décision pro, pour la famille je ne change rien, tout va bien, ouf)
des bises et courage quoiqu'il en soit.

Cécile a dit…

Oh quel plaisir de te retrouver ici... tu sais c'est drôle,j'étais justement venue relire il y a quelques jours tes billets boulot en pensant à toi... les messages de départ, les messages de retour, les démarrages et les changements... oui je pense que ces traces sont douces à garder et à relire... (et moi je trouve ça chouette les échanges, ou du moins les échanges possibles...les sous marins qui sortent de l'eau ou qui restent sous marins... je trouve ça a moins de sens (?) si c'est pour rester entre soi...)
Et puis rien voir, mais tu fais quoi de tes photos su tu ne sais plus les charger sur ton ordi? ou j'ai mal compris et c'est sir le blog que tu ne peux plus les charger?

rosaannoma a dit…

Plus lue ? C'est vite dit.
J'aime ta réflexion sur le blog comme sur le soi.
Espace étrange où l'on dépose et où l'on se retrouve.
Mais contrairement au carton où l'on retrouve un jour de beaux souvenirs, ceux publiés ici auront aussi contribué à faire vivre quelque chose chez les lecteurs.
Bon chemin, ici ou ailleurs. De toute façon.

tulipette a dit…

Merci, tu vois je n'aurais pas du repasser mais c'est en relisant de vieux billets sur mon blog et quelques commentaires que je me retrouve à nouveau là. Je dois dire que tourner les pages de cette album virtuel pour retrouver des moments passés de ma famille est un des facteurs qui me pousse à continuer.

gretel a dit…

ça me parle énormément ce que tu le dis. Mon blog est en jachère aussi actuellement, pour sensiblement les mêmes raisons mais, parce qu'il y a un mais, je sens que je repars sur de bonnes bases. Le roue tourne et dis toi que tu écris ici autant pour toi que tu les autres, j'aime venir ici.